le repaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Soyez les bienvenus dans le repaire des corbeaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Portail
Retour portail
Derniers sujets
» Arrivée d'Emerye
Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 3:06 par Kheran Kerangal

» Arrivé d'une rousse....
Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:31 par kiki9

» Arrivée de Romain
Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:52 par romain2701

» Arrivée de Karo
Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:31 par maya60

» Tiens, voilà l'petit Jean !
Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:33 par Jeanjakou

» L'arrivée de l'Archer
Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:27 par L'archer

» Faire sa présentation
Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeMar 21 Fév - 2:25 par Valten Kerangal

» Règles (hrp)
Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeMar 21 Fév - 2:22 par Valten Kerangal

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tiens, voilà l'petit Jean !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanjakou

Jeanjakou


Messages : 40

Tiens, voilà l'petit Jean ! Empty
MessageSujet: Tiens, voilà l'petit Jean !   Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:57

Il avait marché toute la journée, s'était perdu plusieurs fois et avait fini par retrouver son chemin en se fiant au hasard. Sans qu'il sût précisément pourquoi, il sut immédiatement qu'il était arrivé au repaire des corbeaux. Était-ce la couleur de la porte d'entrée qui lui avait mis la puce à l'oreille ? Il n'aurait pu le dire avec certitude. Il savait simplement qu'il était arrivé épuisé, mais à bord port.

Il frappa à la porte. Assez fort pour qu'on l'entende, mais pas trop quand même : il n'était de toute manière pas de taille à la faire trembler dans ses gonds. Allait-on simplement lui ouvrir la porte ? Certainement pas sans qu'il le demande poliment.


Holà ! Je suis Jeanjakou de Tréguier. Un homme m'a parlé tantôt de votre compagnie et m'a donné cette adresse-ci.

Ses paroles allaient-elles suffire ? Allait-on lui rire au nez en constatant la maigreur de ses muscles et la pauvreté de son habit ? Alea jacta...N'aurait pas manqué de dire mammig Maelaig, qui savait un peu le latin. Dans tous les cas, il savait qu'il ne voulait pas passer sa vie derrière la charrue et cultiver son malheureux champ de blé. Il aspirait à autre chose.

Mais surtout, il espérait apprendre à se battre. Il avait plus qu'assez d'être roué de coups dès qu'il cherchait à défendre son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kheran Kerangal




Messages : 106

Tiens, voilà l'petit Jean ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà l'petit Jean !   Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:18

Avait vue l'homme arrivé au loin, le suivant du regard jusqu'à ce qu'il s'arrête au pas de la porte. Kheran le laissa patienter quelques instants, dont il profita pour le toiser de haut en bas, puis de bas en haut, caché derrière la fenêtre du premier.

Puis il descendit, ouvrit le judas de la porte, ne laissant voir que ses yeux, puis prit la parole d'un ton neutre.


Le nom de cet homme je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjakou

Jeanjakou


Messages : 40

Tiens, voilà l'petit Jean ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà l'petit Jean !   Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:14

Le judas s'ouvrit, révélant les yeux d'un interlocuteur. Jean sursauta légèrement, comme surpris par le bruit.

L'individu derrière la porte lui demandait le nom de l'homme... Mais de quel homme lui parlait-il ? Puis, dans un éclair de compréhension, la brume se dissipa et Jean s'écria :


L'homme ? Ah ben oui, celui qui m'a dit de venir !

Que croyait-il, qu'on allait lui ouvrir parce qu'il avait plus ou moins bonne mine... ce qu'il n'avait pas vraiment, d'ailleurs ? Il ouvrit la bouche pour répondre, puis la referma. Il avait bien une réponse, mais n'allait-on pas lui rire au nez parce que le nom qu'on lui avait donné évoquait plus l'alias que le nom de baptême ? Jean se gratta la tête et réfléchit. Si sa réponse n'était pas celle qu'on attendait, qu'allait-on faire de lui ? Le suriner ? Lui dire de partir ?

Il haussa les épaules. Il était parvenu jusque là. Il n'allait pas faire demi-tour si près de l'entrée, parce qu'une paire d'yeux lui posait une question simple.


Il m'a dit être... heu... l'Ombre.

Oui, il avait suivi sans discuter les indications d'un type qui disaient être l'Ombre. Ce paysan frêle était-il donc fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Kheran Kerangal




Messages : 106

Tiens, voilà l'petit Jean ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà l'petit Jean !   Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:51

Au nom prononcé, le judas se ferma. L'attente fût brève, et la porte s'ouvrit. Derrière, un jeune homme attendait, les mêmes yeux que ceux qui avaient posés la question quelques seconde auparavant.

Bienvenue au Repaire des Corbeaux Jeanjakou de Tréguier. Suivez-moi.

Emmène Jean dans une salle d'entretien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjakou

Jeanjakou


Messages : 40

Tiens, voilà l'petit Jean ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà l'petit Jean !   Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:33

Le judas se ferma aussitôt. "Et voilà, c'est fichu", pensa Jean.
Puis, la porte s'ouvrit pour le laisser entrer.

"Bon, et bien, je vais le suivre..."

Et Jean se laissa guider vers la salle d'entretien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens, voilà l'petit Jean ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, voilà l'petit Jean !   Tiens, voilà l'petit Jean ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens, voilà l'petit Jean !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le repaire :: l'aile "Corneille" :: Porte d'entrée-
Sauter vers: